Accueil
 > Accueil
     Diffuser sur Internet

N'hésitez surtout pas à diffuser vous même vos logiciels par le biais d'Internet. Il y a beaucoup d'avantages. En voilà quelques uns :

Et tout ceci pour un coût très modique, c'est à dire celui de votre abonnement Internet et de vos communications téléphoniques (si vous n'êtes pas sur le câble).

La plupart des fournisseurs d'accès Internet vous donnent la possibilité de créer votre page personnelle. Comme vous savez programmer, le HTML ne vous posera pas trop de problèmes. A noter qu'il existe de nombreux éditeurs en shareware et freeware ainsi que des logiciels de FTP.

Si votre fournisseur d'accès ne vous donne pas cette possibilité, utilisez les hébergements gratuits.

Evitez de créer votre site avec des images lourdes à télécharger, avec des vidéos, des sons, des plug-in, de longs  scripts java, etc. Ayez toujours à l'esprit qu'Internet est encore lent aujourd'hui, surtout aux heures de pointe, et qu'un utilisateur lassé d'attendre ira voir ailleurs.

Ne faites pas connaître votre site avant qu'il soit terminé. Les sites en construction sont légion sur Internet et franchement cela fait mauvais effet.

Une fois votre site terminé inscrivez le dans les annuaires et moteurs de recherche.

Inscrivez vos logiciels dans les annuaire suivants.

Inscrivez-vous à l'Afas. Vos fichiers seront ainsi proposés en téléchargement sur le site web de l'association et distribués sur le CD-Rom.

Inscrivez-vous au RUSh. Cette association est elle aussi active dans le monde du shareware.

Si vos logiciels sont des sharewares, utilisez le service de Yaskifo.Vous pourrez ainsi très rapidement et facilement proposer à vos clients le règlement en ligne par carte bancaire (service sécurisé).

Inscrivez-vous à la liste de diffusion shareware@ml.free.fr. Elle est utilisée par de nombreux auteurs et utilisateurs. Vous pouvez y trouver des bêtas testeurs et y annoncer vos logiciels. Utilisez aussi les listes de l'Afas et du RUSh.

Présentez correctement votre logiciel. Un lien texte et une courte description ne sont pas suffisant. Donnez le nom du logiciel, sa version, la date de la dernière mise à jour, le système d'exploitation sur lequel il fonctionne, dites si c'est un freeware ou un shareware, donnez la taille du fichier à télécharger. Faites un descriptif complet du logiciel et de ses fonctions. L'idéal étant d'accompagner l'ensemble de photos d'écrans.


 > Accueil - Courrier <

 © 1999-2001 sharedif.com